Quoi boire avec du foie gras ?

Il est de coutume d’accompagner un foie gras d’un verre de vin blanc ou d’un grand Champagne.

Et bien sachez qu’un vin de Porto se mariera divinement bien avec un foie gras, qu’il soit mi-cuit, truffé ou poêlé. Un accord réussi et original qui ravira vos convives !

Un Porto millésimé développe de doux arômes de noisettes qui s’intensifient avec le contact avec le bois (entre 7 et 50 ans selon les millésimes). Grâce à ses arômes, son fruité et sa finesse, un Porto millésimé sublimera votre dégustation de Foie Gras. Pour l’achat d’un porto nous vous conseillons tout particulièrement le Porto 1974 ou le Porto 1994, petit clin d’œil aux anniversaires de 20 et 40 ans.

Le Porto est un vin d’une grande polyvalence, qui s’accorde avec de nombreux mets. Cela est en particulier du à ses différents degrés de complexité et de raffinement.
Petit point historique :
Le Porto existe depuis l’antiquité. Il s’agit d’un vin muté. L’histoire dit qu’au XVIIIème siècle, un marchand anglais s’est rendu compte que le vin de Porto supportait mal le trajet en mer et devenait imbuvable. Il aurait alors ajouté de l’eau de vie dans les fûts ce qui devint alors le Porto