Magret de canard, une médaille d’or pour Lafitte

Si vous recherchez du magret de canard, pourquoi ne pas goûter au magret de canard de Lafitte médaillé d’or au dernier salon de l’agriculture ?

Magret de canard, récompensé par l’or

Le saviez-vous, la maison Lafitte a encore été récompensée au dernier salon international de l’agriculture à Paris en février 2016. La maison landaise a obtenu une médaille d’or pour le magret frais, une médaille d'argent pour le foie gras de canard entier en conserve et pour le mi-cuit, ainsi qu'une médaille de bronze pour le foie gras d'oie entier en conserve. De quoi vous réjouir de préférer les produits Lafitte.

Magret de canard, une belle transformation

C’est en 1989 que le Label Rouge a été créé pour les produits crus du canard gras. La maison Lafitte, avec sa certification propre CC 03.02 respecte aussi le Label Rouge. Grâce au respect d’un cahier des charges très stricts, les produits transformés issus de la transformation du canard gras peuvent se voir désormais décerner le label rouge depuis 2002. Le magret de canard, le confit de canard, le foie gras cru ou transformé, tous ces produits issus de la filière du canard gras peuvent se voir attribuer ce label de qualité.

Magret de canard, un label mérité

Pour obtenir le Label Rouge, les producteurs de foie gras des Landes doivent assurer la traçabilité de chaque étape de l’élevage, dès le 1er jour du caneton jusqu'à l'abattage. Tout est contrôlé de manière à garantir la parfaite santé des canards, leur élevage dans les meilleures conditions, avec par exemple, une alimentation entièrement non OGM et un engraissement au maïs grain entier du Sud-Ouest bien-sûr ! Ils doivent être abattus à l'âge de 102 jours minimum, le temps de bien faire du muscle pour donner de délicieux magrets.

Magret de canard, un produit frais

Le magret de canard qui a reçu la médaille d’or au dernier salon de l’agriculture de Paris est un magret frais. Généreux, délicieusement savoureux, ce magret de magret de canard ne pouvait qu’obtenir une récompense lors du plus grand RDV de l’agriculture française. Pour le faire cuire, ôter l’emballage sous vide, puis après l’avoir laissé s’aérer, et à température ambiante, il vous ne reste plus qu’à quadriller la peau sans découper la chair.

Magret de canard, un plaisir simple !

Pour la cuisson de votre magret de canard, vous n’avez besoin de que 15 minutes pour la réussir : le saisir côté peau pendant 10 minutes à feu moyen et côté chair pendant 5 minutes. Conservez-les au chaud le temps de servir dans du papier aluminium. Le magret de canard se savoure simplement, accompagné de salade, de pommes de terre sautées dans la graisse de canard ou encore des fruits cuits.