Confit de canard, le goût du ciel

Le confit de canard sillonne le globe grâce à Air France, qui le propose dans ses plateaux repas. Le menu tradition propose du confit de canard mais pas seulement.

Confit de canard, les canards prennent l'avion !

Si vous en doutiez encore, sachez que le confit de canard est une véritable tradition du Sud-ouest de la France devenue une part de la gastronomie française à part entière. Ainsi Air France propose depuis début avril du confit de canard au menu… La France avec vous, où que vous soyez…

Confit de canard et pommes de terre persillées en plein ciel...

Et oui le confit de canard voyage aux 4 coins de la planète à bord des Airbus et autres Boeing sur les longs courriers. Air France propose, en classe premium et en classe Eco, une alternative payante aux repas gratuits proposés classiquement. Au programme le menu (parmi 4), le menu tradition. A savoir, terrine de foie gras de canard, cuisse de canard confit, champignons sautés aux fines herbes et pommes de terre persillées. Ça donne vous donne envie de prendre l’avion non ? Pas besoin d’aller aux confins de la planète pour savourer la gastronomie des Landes. Quelques clics sur internet suffisent pour vous rendre sur la boutique en ligne de Lafitte foie gras pour savourer le meilleur… chez vous.

Confit de canard, une tradition qui a pris son envol

Le confit de canard est une tradition historique dans le Sud-ouest de la France. Pourquoi ? Tout cela remonte aux habitats naturels des hommes et des oiseaux migrateurs, les oies et les canards.

Confit de canard, la nuit des temps

Vivant sur le même territoire, hommes et volatiles ont appris à ce découvrir, et comme par exemple la grande faculté d’ingurgitation des canards et des oies avant d’affronter leur grands voyage vers l’Afrique en hiver. C’est d’ailleurs ainsi qu’est né le foie gras. Autre tradition, celle du confit de canard. La viande était confite dans sa propre graisse, en marmite pendant plusieurs heures pour faire cuire la viande de manière à ce qu’elle puisse être conservée plus longtemps. Ainsi les hommes partaient au travail des champs avec leur confit de canard. Cette façon de confire, qui fonctionne avec les viandes grasses, est devenue ensuite un plat local, puis régional, puis national, et aujourd’hui international, puisque qu’en ce moment du confit de canard survole nos têtes…

Confit de canard, Lafitte, le respect de la tradition

Le confit de canard est devenu ensuite, un art, on peut le dire, puisqu’il a été travaillé par les plus grands chefs, pour devenir un parfait équilibre entre goût de la viande de canard, cuisson, accompagnement (les fameuses pommes de terre persillées)… Lafitte vous propose tout simplement le meilleur du confit de canard, mais aussi du foie gras de canard, avec une charte de qualité, le respect des traditions. Un vrai régal à découvrir dans vos assiettes et pas seulement en plateau repas.