Coffret gastronomique: idéal pour les comités d'entreprise

Le coffret gastronomique est le meilleur moyen de découvrir une région à travers le meilleur de sa cuisine. Le coffret gastronomique Lafitte représente le meilleur du Sud-ouest.

Coffret gastronomique, l'art de s'initier au meilleur

Un coffret gastronomique est sans aucun doute la meilleure façon de découvrir la gastronomie d’un pays. Pour la France, nous sommes gâtés vue notre richesse et variété culinaire. Pour le Sud-ouest, Lafitte a regroupé dans différents coffrets gastronomiques le meilleur du foie gras, du confit, des rillettes de canard et d’oie.

Découvrez l'art culinaire avec le coffret gastronomique

Lafitte est une maison gastronomique située dans les Landes, et existe depuis presque un siècle. Maison de tradition, Lafitte s’évertue de proposer le meilleur en coffret gastronomique d’un véritable savoir-faire, hérité de traditions humaines paysannes, ainsi le confit de canard ou d’oie ou encore le foie gras. Les oies et les canards venant depuis des siècles migrer pour l’été dans le Sud-ouest de l’Europe, et notamment dans le sud de la France, le Sud-ouest est vite devenue une région où le canard et l’oie faisaient partie de l’écosystème. Les volatiles sont vite devenus un des piliers du régime alimentaire des habitants de la région…

Coffret gastronomique, "à boire et à manger"

Dans les coffrets proposés par Lafitte, vous découvrirez certes, le meilleur de la viande de canard et d’oie, mais également les meilleurs produits de la région également, piment d’Espelette, légumes, vins locaux… Le coffret sera une sorte de billet de train instantané pour le Sud-ouest. Le bonheur est dans le pré…

Une mise en accord et boisson et manger dans un coffret gastronomique

Dans le coffret gastronomique « Hèsta Deu Guits », la fête des canards en langue Gascogne, une superbe boite métallique, vous pourrez savourer de la terrine, des rillettes pur de canard, du pâté, rillons, confit, mais aussi olive, pâté aux cèpes… Dans un autre coffret gastronomique, par exemple la « boite exquise » en plus du meilleur de Lafitte, mais aussi des pêches aux cinq épices, des pruneaux à l’Armagnac, du vin de Chalosse Moelleux. De quoi réaliser un repas complet en mode pique-nique champêtre à l’ombre d’un chêne tauzin du Sud-ouest.

Prix accessibles et découvertes avec le coffret gastronomique

Selon vos envies, votre budget, vous pourrez apprécier un coffret gastronomique à partir de 25 €, d’un poids de 955 g, jusqu’à de plus gros, comme le coffret gastronomique « Le festin des familles », 82 €, d’un poids de 3 kilos, débordant du meilleur de Lafitte, du Sud-ouest : confit de canard, des cèpes, rillons, pâté de canard au foie de volaille, des oignons, du Jurançon… Comme vous pouvez le lire, et comme vous pourrez le découvrir sur la boutique en ligne Lafitte, vous aurez le choix des saveurs.