Comment réchauffer du confit de canard (cuisse)

Voir toutes les recettes
Cuisse de Confit de Canard des Landes

Pour 2 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

Voir les produits de la recette

Préparation

On n'y pense pas systématiquement, mais le confit de canard est un des produits à avoir toujours dans ses placards pour des dîners improvisés ou pour des repas de tous les jours : c'est bon, cela plaît au plus grand nombre, c'est super facile à réchauffer et c'est rapide. De plus, une cuisse de canard pour deux enfants est largement suffisante en séparant le "pilon" du "haut de cuisse" au niveau de la jointure des deux os.

Mode d’emploi Chaud, réchauffage à la poêle ou au four.

Sortir les cuisses confites de leur emballage (sous-vide, boite ou bocal).
Les débarrasser sommairement de leur graisse et les poser côté peau dans une poêle pour les faire dorer pendant 5 minutes à feu vif.

Réduire le feu, couvrir la poêle et laisser ainsi 10 minutes afin que la chaleur pénètre jusqu’au coeur de la viande sans en altérer le moelleux. Vous pouvez aussi réchauffer au four à 180° pendant 15 minutes, côté peau vers le haut.

Pendant ce temps, chauffer dans une autre poêle une grosse cuillerée à soupe de la graisse de cuisson afin de faire rissoler des pommes de terre coupées en dés. Saler et poivrer et en fin de cuisson, ajouter un hachis d’ail et de persil.
Dresser le confit bien égoutté sur un plat chaud en terre en y disposant les pommes de terre rissolées. Servir aussitôt.

Mode d’emploi Froid

Procéder de la même façon pour la cuisson du confit.
Bien l’égoutter de sa graisse et le laisser refroidir à l’air libre sur un plat.
Le servir accompagné d’une salade bien relevée en vinaigre de vin rouge et agrémentée de pignons.

Imprimer cette recette Retour à la liste des recettes

Produit(s) de la recette